Les treize soleils de la rue St Blaise : 3/10. Scènes sous formes d’instantanées.
23-02-2022
Dans cette partie, l’atelier d’écriture est éclaté dans différents lieux que Gatti appellent « instantanées ». Cette forme éclatée permet à l’écrivain d’avancer dans toutes les directions.
Le corollaire de l’habitat moderne est pour Gatti la société de consommation : « Que peut, dans une société́ de consommation, un pauvre soleil pensé par un élève des cours du soir ? » se demande le soleil marginal Max Brousse . En 1970 commence à apparaître clairement une pratique commerciale qui va devenir une idéologie et balayer toutes les valeurs nées de l’après-guerre.
On essaye toujours de caser Gatti entre Bakounine et St François d’Assise, en fait il faut parfois tenter d’ aller du côté de Baudrillard qu’il lut avec beaucoup d’assiduité . Son livre La société de consommation publié en 1970 décrit clairement cette société impensable pour un soleil de Belleville, celle de l’égalité introuvable.
Les participants à ce travail sont : Niakate Lassana, Jemma SAÏDI, Belkaïd Rachid, Dominique Habib, Déborah Portnoi, Lyl Pizzale, Dominique Rios, Audrey Layris-Verges, Karine Souci, Jean Marc Luneau, Orélien Pereol et l’atelier son de La Parole errante.
Catégories | Les treize soleils de la rue St Blaise
Télécharger
Type de fichier : MP3 - Taille : 9,1MB - Durée : 9:56 m (128 kbps 44100 Hz)